Fake

Fake 

CHU de Saint-Etienne en partenarait avec l'artiste plasticien Benedetto Bufalino.

 Projet design carton développé sur la saison 2013/2014.

 Projet soutenu dans le cadre du programme Culture et Santé Rhône-Alpes.

Ce projet a été sélectionné et sera mis en valeur en mars sur le site du réseau des CHU dans la rubrique "Fenêtre sur l'art".

Benedetto Bufalino part toujours du réel, pour ensuite s'en amuser, le tordre et en dégager de nouveaux points de vue. Il aime jouer avec le quotidien, et donc avec de grands icônes qui composent notre société. Pour ce projet, l'idée générale était de partir d'un célèbre catalogue de magasin de meubles et de le parodier en reconstituant à échelle 1 les décors du catalogue de manière "bricolée", avec comme principal matériau le carton. Benedetto aime impliquer le public dans certaines de ses réalisations, il propose des ateliers où chacun peut construire en focntion de ses compétences. Un livre en carton pour les moins agiles de leurs mains au canapé pour les plus courageux. Soignants, soignés, visiteurs, familles se sont retrouvés pour fabriquer ensemble une oeuvre collective en mettant de côté le temps d'un instant  les problèmes de santé.

Livret

Découvrez le making off : https://www.youtube.com/watch?v=OugqZi8kVRA

 

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / wwww.benedettobufalino.com