Le Rêveur Public

 Couv-le-reveur-public

Le rêveur public est un objet sonore sur la thématique du rêve. Il fait écho à la création théâtrale L'envie de dormir est une odeur, projet initié par Gérald Robert-Tissot durant la saison 2014-2015.

Le considérant comme une fiction poétique et vraissemblable, le rêveur public évoque LE RÊVE comme proche de LA RÉALITÉ. Un rêve peut également révéler une face cachée d'une réalité méconnue ou, avec le temps, ne plus se distinguer de la réalité et peut-être convenir que le rêve en fait partie.

Projet construit en partenariat avec les Hospices Civils de Lyon et La Mouche, Théâtre de Saint-Genis-Laval. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication Drac Rhône-Alpes, de l'Agence Régionale de Santé et de la Région Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional "Culture et Santé". 

 ***************

Entre octobre et novembre 2015, Marc-Antoine Granier et Gérald Robert-Tissot ont rencontré les patients de deux services hospitaliers des Hospices Civils de Lyon, celui de rééducation et réadaptation fonctionnelle de Henri Gabrielle et celui de gériatrie Michel Perret de Lyon-Sud, tous deux à Saint-Genis-Laval. Ont participé aux rendez-vous du rêveur public :

Au service de gériatrie Michel Perret, Centre hospitalier Lyon Sud.
Animateur : Daniel Colantonio. 

Louis, Rosa, Simone, Anne, Marie-Rose, Bruno, Odette, Bernard, Jeannine, Joséphine, Marcelle, Gilbert, Gabrielle, Georges, Ugo, Marie, René, Anthony.

Au foyer d'activités de l'hôpital Henry Gabrielle, Centre hospitalier Lyon Sud.
Animatrice : Agnès Constant.

Christine, Mebrouck, Francine, Marie-Anne, Renaud, Solange, Ghislaine, Patricia, Clément, Thibault, Bruno, Fabienne, Nathalie, Annie, Christiane, Carlo, Marie-Christine.

***************

Conception et réalisation : Gérald Robert-Tissot et Marc-Antoine Granier.

Création sonore et musicale : Marc-Antoine Granier.

Textes, voix : Gérald Robert-Tissot.

Illustrations : Philippe Lardy - http://lardyworld.blogspot.fr/.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 06 20 41 23 87

Graphisme : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

***************