Design et Jardin

 Design et Jardin - trame portee vertical inclusit design design et jardin pole psychiatrie chu 04 Design et Jardin - modules installés

POLYRAM, un module pour scénographier qui rassemble en sa forme 37 histoires.

***************

Inclusit design a imaginé un outil ludique générateur de formes à destination des patients du pôle psychiatrie du CHU de Saint-Etienne.

Au terme de plusieurs ateliers, 37 formes ont été crées puis décomposées et compilées pour n'en créer qu'une seule, un module à 37 attributs. Ce module, produit à 200 exemplaires, ouvre le champ des possibles en terme de scénographie pour créer une composition au jardin, abritant, protégeant, délimitant. Sa morphologie laisse libre cours au plantes grimpantes jusqu'à desiner une couche végétale.

Ce projet a été soutenu par la ville de Saint-Etienne et dans le cadre du dispositif Culture et Santé par l'Agence Régionale de Santé, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

***************

" Des rencontres qui permettent à chacun de sortir de son quotidien, et de partager une belle aventure, simple et créative ! "

(Magali et Héloïse, Inclusit design)

 " Il y a des gens qui ont en eux des choses inexprimables ou qui ne peuvent s'exprimer. Cette forme représente cet indiscible. "

(Jérôme)

***************

Coordination : Mourad Haraigue - Chargé de projets Culture et Santé, Isabelle Zedda - Chargée de communication et culture.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 04 77 829290

 

Inclusit design : Héloïse Thizy et Magali Seux.

http://inclusitdesign.com

 

***************

Découvrir le projet et ses différentes phases en images :

- Dépliant de présentation

- Page sur le site d'Inclusit design